languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

Le coronavirus est en train de se propager à grande vitesse dans les différentes régions du pays. Voici la situation épidémique du 3 novembre, dans les régions :


Sfax:
Le nombre total des décès à la suite du coronavirus dans le gouvernorat de Sfax a atteint les 102 cas après l'enregistrement de 6 nouveaux cas de décès.
Dans un bilan actualisé de la situation épidémiologique dans la région, la direction régionale de la santé a indiqué, mardi, que 96 nouvelles contaminations ont été détectées portant le nombre total des personnes contaminées à 3879 cas dont 2748 cas de guérison.
Selon les derniers chiffres, 73 patients se trouvent dans l'unité covid19 de l'hôpital universitaire Hédi Chaker, 72 patients dans les cliniques et 8 patients séjournent actuellement dans le service de réanimation de l'hôpital universitaire Habib Bourguiba.

Médenine:

 Le gouvernorat de Médenine a enregistré un nouveau cas de décès lié à la covid19 portant le nombre total à 27 cas depuis le début de la pandémie.
Dans une déclaration à l'agence TAP, mardi, le directeur de la santé préventive, Zayed El Anz a fait savoir que 25 nouvelles contaminations ont été détectées portant le nombre total des contaminés à 762 cas dont 488 cas de guérison.
Les nouveaux cas sont répartis ainsi: 12 cas sur l'île de Djerba, 3 cas dans chacune des délégations de Médenine-sud et Benguerdane, 2 cas à Médenine-nord et un seul cas dans chacune des délégations de Sidi Makhlouf et Zarzis.

 

Sidi Bouzid:

Un décès et 29 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, mardi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, portant à 43 le nombre de morts liés au coronavirus depuis la propagation de l’épidémie dans la région, selon le sous-directeur de la santé de base à la direction régionale de la santé, Bechir Saidi.
La victime est une femme originaire de la délégation de Regueb, a précisé la même source à l'agence TAP.
Ainsi, le nombre total de contaminations par le coronavirus est passé à 1159 cas depuis la propagation de l’épidémie dans la région.
Les contaminations confirmées au coronavirus se répartissent comme suit sur les délégations de Sidi Bouzid-Ouest (554 cas), Sidi Bouzid-Est (167 cas), Cebbala Ouled Asker (108 cas), Jelma (51 cas), Bir El Hafey (46 cas), Meknassy (31 cas), Regueb (44 cas), Souk Jedid (34 cas) Menzel Bouzaiene (8 cas), Mezzouna (28 cas), Sidi Ali Ben Aoun (44 cas), Saïda (8 cas) et Ouled Haffouz (36 cas).

 

Gabès:

Les analyses d'un homme âgé de 42 ans décédé suite à un accident ont confirmé sa contamination par la covid19, a fait savoir, mardi, le coordinateur de la cellule d'éveil sanitaire dans la direction régionale de santé de Gabès, Houssine Jobrane.
Avec ce nouveau cas, le nombre des décès dans la région s'élève à 37 morts, a ajouté la même source.
Par ailleurs, 69 nouvelles contaminations ont été détectées portant le nombre total à 2207 cas.
Les nouveaux cas de contamination sont répartis ainsi: 20 cas à Gabès ville, 17 à Gabès sud, 10 à El Hamma, 6 cas dans chacune des délégations de Métouia et Mareth, 4 cas à Gabès-ouest, 3 cas à Oudhref, 2 cas à Ghannouch, et un seul cas à la Nouvelle Matmata.

Tataouine

La direction régionale de la santé à Tataouine, a annoncé, ce mardi 3 novembre 2020, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de cinq personnes au coronavirus.

Ainsi, le nombre total des personnes contaminées est passé à 300. 216 personnes sont guéries et 20 personnes sont mortes du virus. 
 

Le Kef

La direction régionale de la santé au Kef a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 48 personnes au coronavirus.

Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 1480 dans la région.

Le nombre des décédés a augmenté aussi pour passer à 39. Un effet, trois nouveaux décès ont été enregistrés. 
 

Nabeul

Les résultats des  analyses de dépistage du coronavirus au gouvernorat de Nabeul pour le 1er et le 2 novembre 2020, ont confirmé la contamination de 122 personnes. 

Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 3902 dans la région. 

Par ailleurs, six nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 48 heures. 

Kasserine 

La direction régionale de la santé à Kasserine a annoncé le décès de deux positifs au coronavirus. Ainsi, le bilan des morts est passé à 61 dans la région.

Par ailleurs, les analyses de dépistage ont prouvé la contamination de 38 personnes au coronavirus. Le nombre total des contaminés est passé à 1042 depuis le début de la pandémie.